Choozeo questions fréquentes

Questions les plus fréquentes

BPCE Financement réunit, pour le compte des banques du Groupe BPCE (Caisse d'Epargne et Banque Populaire), l'ensemble des savoir-faire liés au crédit à la consommation. Spécialiste du crédit à la consommation, BPCE Financement développe pour les réseaux bancaires des offres de crédit renouvelable et de gestion des prêts personnels amortissables

Le coût du crédit est supporté par le commerçant. BPCE Financement vous reverse le montant de la commande, imputé des intérêts.

Choozeo est un crédit gratuit destiné aux clients qui souhaitent étaler le paiement de leur commande. Au moment de choisir leur mode de paiement, les clients choisissent le paiement en 3 ou 4 fois sans frais, signent en ligne le contrat de crédit gratuit et paient par carte la première échéance. Les échéances suivantes sont prélevées tous les mois par BPCE Financement. Vous recevez sous 72 heures, le montant total de la commande, imputé des intérêts.

La solution Choozeo est compatible avec tous les sites internet pour lesquels le parcours de paiement est délégué à Systempay. La collecte des données de paiement (numéro de carte bancaire) doit en effet être réalisée sur les pages de paiement de la plateforme Systempay. La plateforme Systempay est commercialisée dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne.

Pour souscrire Choozeo, vous devez en faire la demande à votre conseiller professionnel Banque Populaire ou Caisse d'Epargne. Ce service de paiement est réservé aux e-commerçants dont la collecte des données de paiement (numéro de carte bancaire) est réalisée sur les pages de paiement de la plateforme Systempay.

1) Nous vous remercions de vous rapprocher de votre webmaster pour vérifier que le problème ne vient pas du site. 2) Si le problème persiste, contactez le service technique.

Si votre client renvoie la totalité de sa commande, alors vous devez enregistrer le retour de marchandise dans votre boutique Systempay. BPCE Financement résilie alors, le crédit Choozeo du client et lui rembourse les sommes déjà perçues. Le montant que vous a versé BPCE Financement lors de la vente, viendra en déduction du prochain versement. Donc dans ce cas, les frais de commission ne vous sont pas imputés.

Si votre client renvoie une partie de sa commande, alors le crédit Choozeo n'est pas impacté. Le client continue de rembourser les échéances, comme prévu initialement. En revanche, il a la possibilité s'il le souhaite, de faire un remboursement anticipé partiel ou total. Les frais de commission qui vous sont déduits du montant total de l'achat ne vous seront pas remboursés.

Pour informer les clients de la possibilité de payer en 3 ou 4 fois sans frais, vous devez obligatoirement mettre à jour vos mentions légales en suivant les consignes qui vous sont adressées par email. BPCE Financement met également à votre disposition une page de landing et des bannières, que vous pouvez télécharger dans la rubrique "boîte à outils" de ce site.

Pour annuler une vente, vous devez l'enregistrer dans votre boutique Systempay. Si l'annulation se fait le jour de l'achat, alors la transaction carte n'est pas enregistrée. Le crédit Choozeo est résilié, le client n'est pas prélevé et vous n'êtes pas payé.
Si l'annulation se fait les jours suivants l'achat, alors BPCE Financement rembourse le client. Le montant que vous a versé BPCE Financement lors de la vente, viendra en déduction du prochain versement.

Choozeo questions fréquentes

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?